mardi 27 novembre 2012

Day off à Roscoff

Nous avons profité de la matinée pour trouver une solution afin de régler le problème informatique rencontré hier. Après de multiples appels, la solution trouvée est que nous allons recevoir un pc portable de secours par chronopost demain. Nous profitons donc de cette journée pour sècher nos affaires, ranger et nettoyer le bateau.
Demain sera consacré à l installation du nouveau pc. Nous prévoyons de répartir jeudi matin vers 5h, nous devrions enfin bénéficier d une météo favorable!

15 commentaires:

  1. Alors Gilles les pètoches !!!
    le 15 fevrier 2012 je suis parti à Le Marin en Martique récupèrer un JPK 110 qui a fini 17e à la Transquadra(O.Burgaud).Nous avons fait toutes les iles des Tobago jusqu aux iles vierges pendant 2 mois puis partis de St Martin pour Horta(18 jours avec mauvaises conditions dont 1 dep avec +60 noeuds).On est restè 10 jours aux açores,puis retour La Rochelle le 10 juin.C etait une premiere,très content!.
    Je vous souhaite une super traversèe et bon départ jeudi.J etais sur l eau au départ du vendée Globe(ça parait fou).
    Je penserai à vous pendant vos quarts.On etait que 3 ,et quart de 2h,ça revenait donc ttes les 4h.Kenavo!!!
    Franky

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir à l'équipage, je viens de prendre connaissance des dernières nouvelles, des petits soucis à bord ce sont les aléas des aventuriers. Je me prépare pour aller à la gym "équipe de Patrick G. Jacqueline.

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage pour vos installations informatiques ! et profitez bien de Roscoff !!
    ASPI

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les vidéos ! Mais y a-t-il une camera à bord ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a une caméra à bord. Patrick G., notre média man, me précise qu'il s'agit d'une caméra Kodak ZX5 PlaySport. Soirée diapo au retour!

      Supprimer
    2. pour info c'est la même que moi ;)

      Supprimer
  5. Et la camera a le mal de mer aussi ?
    vous allez finir par faire comme dans Fitzcaraldo de W Herzog : pousser le bateau par dessus le massif armoricain pour passer de l'autre côté de la Bretagne - quizz pour vos lecteurs
    1/ est ce une option de routage sur Maxsea ?
    2/ qui jouera le rôle de Klaus Kinski ds l'équipe ?

    C'était ma minute délire cinématographique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu rigoles, mais à un moment il était envisagé d'aller à Port la forêt: on n'a pas eu besoin de maxsea pour imaginer le passage par la terre!!

      Supprimer
  6. Coucou grand chef ça fait plaisir de vous voir je vous trouve un peu fatigué quand même! On suit votre aventure de près. Cedric est triste le midi car il ne fait plus de guitare! Au magasin tout va bien malgrès la pluie et on parle beaucoup de vous! J'espère que ça va mieux se passer maintenant et que vous allez rester au sec!!! Grosses bises de nous tous ps: on prend bien soin de la patronne!

    RépondreSupprimer
  7. On suppose que vous avez récupéré votre PC et que c'est demain le grand départ. Donc on pourra vous suivre à la trace, surtout pas de folie, contournez bien l'oeil du cyclone, et bon vent
    Hervé

    RépondreSupprimer
  8. j'ai regardée les prix des polos ça reste un peu cher à 500 euros peut- on payer en plusieurs fois? En esperant que vous puissiez reprendre la mer dans de meilleure condition et que vous n' ecopiez plus .au fait le mec qui vous a loué le bateau il n'est pas au courant que vous avez déjà detruit deux embarquations.Remarquez avec ce bâteau ça devrait aller mais il faut prendre quelques précautions la meilleure eet de mettre un autocollant guidéal sur la proue . PS: la photo avec gilles en dj c'est de la bombe mais il a bien maigris probleme de budjet ou surmenage. Allez, soyez prudents à très bientôt. François

    RépondreSupprimer
  9. Bonne nuit et bons vents. SO

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce partage sur votre blog. Génial, de pouvoir ainsi vous suivre !! On espère un prochain billet nous annonçant que le problème informatique est réglé et qu’Éole s'est un peu calmé ! Bon départ demain si tout va bien !

    RépondreSupprimer
  11. Ce fut un plaisir de croiser votre "route" à Roscoff. Un équipage super sympa avec qui on ne s'ennui pas et qui mérite que l’on croise sa route. Bon vent « les gars et la fille » et que tout roule pour votre traversée.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.