mercredi 26 décembre 2012

Les derniers milles

Nous espérons avoir géré une dernière "molle" cette nuit, au moteur, afin de récupérer du vent au petit matin, et de garder notre estimation d'arrivée pour le jeudi 27 vers midi UTC (soit 8h heure locale). Notre estimé Pierre-Alexandre a de nouveau été mis à contribution pour garder le cap, il est vraiment très fort. Nuit au moteur = quart allégé (1 personne à la veille au lieu de 2) toujours très apprécié de tous. Le plus difficile est de trouver le sommeil avec le grondement du moteur.

Hier soir, une bonne soupe à la bisque de homard avait été préparée avec amour par les Patrick et prête à consommer à l'extérieur sous une lune splendide. Le parcours entre la cuisine et l'extérieur est toujours périlleux en mer, alors si en plus une poignée de la cocotte lâche en chemin, vous retrouvez une soupe étalée à l'intérieur du bateau !!!! Finalement, après nettoyage, cela s'est fini par une soupe de potiron arrivée à bon port dans nos auges et sous une lune toujours aussi brillante.

La journée sera consacrée au rangement et nettoyage du bateau, aux bagages. Une ambiance de fin d'aventure qui nous rend un peu triste, mais aussi très heureux, car nous allons retrouver nos familles, nos amis, nos collègues, notre vie de terrien avec tous ses plaisirs.

18 commentaires:

  1. On touche au but : gardez le cap !!
    Pour le retour à la vie de terrienne, Amélie tu peux compter sur nous ! Nous avons hâte de te retrouver pour que tu nous racontes en direct ta vie de mousse, avec les détails impubliables en prime (car on se doute qu'il y en a eu...).
    Bisous,
    Hélène

    RépondreSupprimer
  2. Surtout ne soyez pas étonnés en mettant pied à terre.
    La fin du monde prédite par les mayas a bien eu lieu
    Maintenant, tous les êtres humains qui n'étaient pas en mer sont habités par un martien: ne vous étonnez pas de leur allure bizarre. C'est vous qui êtes normaux.
    Daniel Pillons

    RépondreSupprimer
  3. See U soooOOOon Sœurette ! <3

    Viny

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir a tous,

    149 nm? une paille! Bravo, et dommage pour la bisque que des papilles allechees attendaient salivant, illuminees par une douce clarte.
    Bienvenus a terre
    Herve

    RépondreSupprimer
  5. super demain pastagua a gogo on va fetee dignement votre retour sur terre juste un accompte encore bravo

    RépondreSupprimer
  6. Le message quotidien va nous manquer, car c'était un peu comme notre calendrier de l'Avent. Mais à partir de demain, si Dieu le veut bien, nous aurons les détails en direct et en stéréo !!! Nous vivrons une nouvelle aventure : les joies des retrouvailles, certes, mais aussi de la réadaptation à la vie terrienne, hélas...
    J'ai hâte de vous retrouver à l'aéroport.
    Bonne route jusqu'à Oyster Pond, et encore et toujours... bon vent !!!
    Des bizzzouxxx à tous.

    RépondreSupprimer
  7. Pour ces derniers miles : 'enjoy and take care'.

    RépondreSupprimer
  8. encore BRAVO a tous
    bisous a tous a bientôt sur la terre ferme .attention au " tangage "

    RépondreSupprimer
  9. Bravo et bienvenue dans le monde des Terriens !

    RépondreSupprimer
  10. bonjour a tous,

    A 8 heures ils avaient encore 20 nm pour St Martin. D'ailleurs ils s'etaient peut etre trompes. Le bateau faisait cap sur St Barth. Il a corrige. Arrivee entre 11h et 12 h heure francaise.
    Salut a+
    Herve

    RépondreSupprimer
  11. Bravo, bravo et encore Bravo pour cette aventure, nous allons nous ennuyer maintenant
    Attention au mal de terre....
    des bises a tous et surtout a notre Pasc'eau
    Manou

    RépondreSupprimer
  12. BRAVO RESPECT MERCI
    Merci de nous avoir faire partager votre traversée avec humour et bonne humeur malgré certains moments qui ont peut-être été un peu difficiles.
    Bon retour à terre et Bonne année 2013 à tous
    Bises TAT'

    RépondreSupprimer
  13. BRAVO... Mais qui, maintenant, nous tiendra en haleine quotidiennement ? nous t'attendons tous, Patrick D, avec grande impatience !!! Bisous à l'équipage au complet et particulièrement aux 2 Patrick.
    Isa et Sylvain

    RépondreSupprimer
  14. Bravo Marins accomplis ! Faites-nous part du debriefing avant votre envol pour la terre ferme.
    Bonne année 2013.
    Momo

    RépondreSupprimer
  15. Bravo .Félicitations . Enfin la Terre est là . Vous devez être heureux d'avoir réussi. Fêtez bien ca ce soir. C'est mérité !!!
    Bonne Année . Jacqueline et Per Harald

    RépondreSupprimer
  16. Ah St Martin !!!
    Après un passage à la banque pour ouvrir un compte défiscalisé et y déposer vos lingots
    ( explication de l'assiette bizarre du bateau au départ ), direction l'extrémité droite de la plage de la Baie orientale pour une petite baignade bien méritée ...
    :)

    RépondreSupprimer
  17. fantastique aventure. merci pr les messages postés chaque jour. on voit qu'il faut qd même une gde capacité d'adaptation et vs l'avez réussi. Mon oncle jo a fait en parallèle la transat classique sur valteam. vs l'aurez peut etre croissé sur les ponteaux. Amelie, on t'attend au havre pr ns raconter tt le off.

    RépondreSupprimer
  18. félicitations pour votre périple je languis de voir GILLES un grand BRAVO A TOUS j'ai lu avec un immense plaisir votre histoire.
    Gros bisous
    Nono

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.