samedi 1 décembre 2012

Viva Espana

La vie à bord s'organise au gré des quarts, des repas et des temps de repos, ce qui fait que

l'équipage ne se retrouve au complet qu'à l'heure du déjeuner.
Pour rechercher la zone de vent située plus à l'ouest,nous avons fait tourner le moteur dans

la zone de "pétole" durant 5 heures et remis la trinquette vers une heure du matin,puis le

spinnaker vers 11 heures.
L'option à payée, car depuis nous avons 15 à 20 noeuds de vent constant qui nous fait

descendre vers le sud.....
Les cuistots de service ont mijoté une fricassée de volailles avec du riz, seul plat chaud

de la journée.
Les quarts de l'après midi ont été très occupé à tenir le spi, un à la barre et l'autre à

l'écoute, le tout dans une symbiose plus ou moins parfaite.
Nous avons atteint des vitesses de 11/13 noeuds au spi ,ce qui nous fait descendre sur le

cap Finisterre espagnol.
En prévision de la nuit, le spinnaker a été rangé, puis au début de l'obscurité, nous avons

pris deux ris dans la grand voile pour passer une nuit sans risque. Même avec la réduction

de voile, nous avons fait une moyenne de 8 à 9 noeuds toute la nuit.
Cela fait du bien au moral de tout l'équipage de descendre rapidement vers les Canaries.
Au petit matin, les yeux sont un peu cernés, mais un bon thé ou café chaud avec quelques

pains au lait vont redonner force et courage à tous.
La journée du 1er décembre se fera aussi avec du vent arrière de 20 noeuds qui va nous

permettre de continuer notre descente, la mer est assez formé, ce qui rend les conditions

de vie à bord délicate, mais tout le monde se trouve des talents d'équilibristes pour se

déplacer dans le bateau, pour s'habiller,se laver !!! et pour manger.
bon samedi à tous

13 commentaires:

  1. Vos commentaires sont un peu trop techniques pour une auvergnate qui ne se sent bien que les deux pieds sur terre. Je ne comprends pas tout, mais vos propos traduisent votre enthousiasme et votre plaisir. Je vous retrouve 2 fois par jour dès 7 heures 30 le matin. Belle continuation.
    Monique et JP

    RépondreSupprimer
  2. Dans combien de jours vous etes aux canaries? grosses bises a tous les 6 Evelyne

    RépondreSupprimer
  3. l'arrivée aux Canaries est prévue normalement jeudi prochain 6 Décembre, si tout va bien. Là-bas ils pourront de nouveau lire tous nos commentaires, si j'ai bien compris.( pour mon fils Camille-Romain Garnier : j'essaie de bien placé les virgules et les espaces après !!!)

    Génial d'avoir de vos nouvelles.J'espère que vous n'avez pas trop froid, car l'hiver est là ce week-end ( -1.5° hier soir sur la côte atlantique)
    Tracez bien!

    RépondreSupprimer
  4. Pour éviter les foudres de mon époux :
    correction orthographique : j'essaie de bien "placer" les virgules....

    RépondreSupprimer
  5. Maman je te félicite, c'est tout propre!

    C'est bon de descendre vers les canaris aussi rapidement, ça rattrape le retard pris en Bretagne!

    Je sais d'avance qui est le cuistot!

    RépondreSupprimer
  6. Cool. Si tout va bien, le flux de Nord devrait vous accompagner jusqu'aux Iles Canaries. De bons gros surfs en perspective... veinards.

    RépondreSupprimer
  7. Quelle joie de voir que vous avancez si bien. Enfin !!!
    Je suis super contente pour vous. Et tellement fière...
    La 1ère semaine est vite passée, mais vivement les Canaries pour avoir de nouveau un contact téléphonique.
    On vous adore. Je vous souhaite encore et toujours du bon vent et surtout beaucoup de plaisir.
    Bizzzouxxx.

    RépondreSupprimer
  8. Quelle joie de voir que vous avancez si bien. Enfin !!!
    Je suis super contente pour vous. Et tellement fière...
    La 1ère semaine est vite passée, mais vivement les Canaries pour avoir de nouveau un contact téléphonique.
    On vous adore. Je vous souhaite encore et toujours du bon vent et surtout beaucoup de plaisir.
    Bizzzouxxx.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir à tous,
    Ils sont à 973 nm des Canaries à 20h ce soir, donc l'arrivée sera vraisemblablement autour de 23 h jeudi, avec une moyenne de 8 nd. C'est vite, c'est bien, avec une houle de nord qui permet de faire de beaux surfs. On attend les records de vitesse.
    A plus
    Hervé

    RépondreSupprimer
  10. Ni tempête ni cargos à l'horizon pour vous tenir éveillés ? Alors nous avons pensé vous offrir un petit spectacle : Ouvre bien les yeux, Patrick D, à 2h UTC Soyouz te saluera !
    Belle nav et bon vent encore et encore.
    Bisous
    Isa et Syl

    RépondreSupprimer
  11. nicole et claude
    bravo pour votre aventure , vous avancez bien . en espèrant que le beau temps sera avec vous aux canaris car ici il fait froid , il gèle et on nous annonce de la neige brrrrr !
    bonne continuation et bon vent
    bises à tous

    RépondreSupprimer
  12. vous atteignez les vitesses moyennes des class40 sur la Transat Jacques Vabre !

    RépondreSupprimer
  13. salut mon Gillou au vu des photos que vous avez publiées je te sens en grande forme ce qui me fait plaisir. J'espère que la météo n'est pas trop mauvaise car sur le continent ce n'est pas terrible, je voie aussi que vous mangez bien ce qui est important. J'imagine que vous allez arriver aux Canaries aujourd'hui, j espère que vous trouverez un temps sympa.
    Faites attention à vous tous et toi ne fais pas plus que ce que tu as à faire ! Gros bisous de ton frére Jp et de Clo

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.